Participez à la concertation !

Le Parc écrit son avenir avec toutes les parties prenantes de son territoire. En tant qu’habitant·e, votre avis est précieux pour nous aider à définir les ambitions et orientations du futur projet de territoire. C’est ensemble que nous agirons pour nous adapter aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Donnez votre avis !

Enquête en ligne

Répondez à l’enquête en ligne pour donner votre perception du Parc et de son avenir !
(environ 10 minutes)

Vous avez une proposition à faire ?

Vous souhaitez développer une idée, exprimer un point de vue plus longuement :
Remplissez le cahier de contributions citoyennes

Réunions publiques

Des réunions publiques se sont tenues le 18 mars 2024 en simultané dans les communes suivantes : Alvignac, Arcambal, Béduer, Caylus, Labastide-Murat, Vaylats.

Ces réunions diffusées en multiplex avaient pour double objectif de présenter l’avancement des travaux engagés pour le renouvellement de la charte et de recueillir les idées fortes pour le futur du Parc.

La soirée était organisée autour de la présentation du Parc, de ses missions et de quelques actions emblématiques. Les participants ont pu tester leurs connaissances via des quizz interactifs accessibles sur smartphone. La présentation est disponible en téléchargement.

Une seconde étape de la consultation visait à recueillir les avis, les idées et points de vue, exprimés dans le cadre d’ateliers en petits groupes.

Près de 200 personnes ont pu mettre en avant les atouts du territoires et exprimer leurs souhaits d’actions à mener pour les 15 prochaines années.

Le nuage de mot ci-dessous présente les fortes attentes exprimées par les participants.

La transhumance vers 2042

Du 9 au 18 mai 2024, venez participer à une grande traversée du Parc : une randonnée pédestre de 10 jours et 150 km, de Gintrac à Caylus.

A chaque étape, vous explorerez un des grands enjeux de la prochaine Charte. Sur le chemin, vous rencontrerez des personnes porteuses d’initiatives inspirantes.

Une transhumance de Sapiens, pour rêver demain comme un futur soutenable et désirable !

Plus d’infos sur la page dédiée

Revenir en haut de page