UNE SOIXANTAINE D’ÉLUS RÉUNIS POUR LA CONFÉRENCE DES MAIRES À SOULOMÈS

Le 30 janvier, la grange de Soulomès a accueilli la conférence des maires du Parc-Géoparc des Causses du Quercy. Près d’une soixantaine de maires et d’élus se sont rassemblés pour échanger autour des enjeux et perspectives de leur territoire.

Sous la présidence de Catherine Marlas, Présidente du Parc, et en présence des vice-présidents, du Directeur, Nils Brunet et de l’équipe du Parc, cette rencontre était l’occasion de dresser un bilan de la concertation menée avec les acteurs et habitants du territoire. L’objectif était également de présenter le projet stratégique et opérationnel de la nouvelle Charte, document clé qui guidera l’action du Parc dans les années à venir.

Le temps fort de cette soirée a été la conférence-débat animée par Stéphane Cordobes, Directeur Général de l’Agence d’Urbanisme Clermont Massif Central. Intitulée « L’avenir des territoires passe-t-il encore par leur aménagement ? », cette intervention a suscité de riches échanges entre les participants. Les débats ont mis en lumière les défis actuels de l’aménagement du territoire et les nouvelles approches nécessaires pour favoriser un développement harmonieux et durable.

Comme le veut la tradition, la rencontre s’est terminée sur une note conviviale autour d’un verre de l’amitié. La Présidente a pu présenter ses meilleurs vœux à l’assistance. Les participants ont pu partager la galette des rois « géofèves », clin d’œil gourmand aux richesses géologiques du territoire.

Revenir en haut de page