PALÉO’CHOC : QUAND LE CHOCOLAT RACONTE L’HISTOIRE DES CAUSSES DU QUERCY

Mercredi 18 juin, à la Pâtisserie Quercynoise de Gramat, a eu lieu le lancement officiel de la Paléo’Choc, la nouvelle tablette de chocolat imaginée par Grégoire Poeuf en partenariat avec le Parc-Géoparc des Causses du Quercy et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot.
Une tablette pas comme les autres : elle fait voyager à travers quatre grandes ères géologiques, chacune représentée par un animal emblématique. Une manière ludique et gourmande de découvrir l’histoire des Causses du Quercy !
Pensée, conçue et fabriquée sur le territoire, la Paléo’Choc prolonge la démarche des Géodélices, en associant plaisir sucré et valorisation du patrimoine géologique.
Une vingtaine de personnes étaient présentes pour ce lancement, des élus, artisans et partenaires du projet, dont Catherine Marlas, Présidente du parc-Géoparc et François Breil Président de la chambre de métiers et de l’artisanat du Lot.

Où la trouver ?

La tablette sera bientôt disponible dans plusieurs points de vente du territoire. En avant-première, elle est déjà à découvrir à la Pâtisserie Quercynoise de Gramat !

Revenir en haut de page