Dimanche 12 octobre, le Parc naturel régional – Géoparc mondial UNESCO des Causses du Quercy, la Chambre de Métiers du Lot et la commune d’Espagnac-Sainte-Eulalie ont organisé un atelier d’initiation à la restauration de murets en pierre sèche.
Tout au long de la journée, une vingtaine de volontaires ont pu apprendre les bases de ce savoir-faire traditionnel et participer à la remise en état d’un mur, guidés par Sébastien Pousse, artisan labellisé Valeurs Parc.
Installé à Gramat depuis dix ans, Sébastien est murailler, caladeur et lauzier, passionné par la pierre et la transmission de son métier.
Un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur enthousiasme et leur engagement en faveur du patrimoine de nos causses.
© Parc-Géoparc des Causses du Quercy – Caroline Salvin