Glisser en canoë au fil des méandres, partir à l’ascension des falaises, arpenter les GR entre causses et vallées, se détendre au cours d’une pause baignade… La Vallée du Célé, c’est un concentré d’activités pour une expérience nature et patrimoine garantie !
A lire aussi
Plus d'infos
Intimiste et sauvage, la vallée du Célé vous offre une nature préservée, un patrimoine riche et de nombreuses activités.
Au fil de l'eau
Entre falaises et maisons troglodytes, le Célé déroule ses méandres de village en village. C’est l’endroit idéal pour faire du canoë : le parcours est accessible à tous, la rivière se laisse apprivoiser ! Au cœur de l’été, il fait bon se laisser porter au fil de l’eau.
Pour pimenter votre descente en canoë, tentez l’expérience geocacha ! Deux parcours de cette chasse aux trésors vous permettront de découvrir les richesses du patrimoine en vous amusant.Vous préférez vous prélasser après une longue randonnée ? Piquez une tête dans ses eaux rafraîchissantes et séchez-vous au soleil sur l’une des plages aménagées.
Suivez le bon chemin
Pistes équestres ou de VTT, sentiers de petite et grande randonnée … Les chemins ne manquent pas pour parcourir la vallée ! En quelques heures, une journée ou plusieurs, partez à la découverte de ses patrimoines. Ici passe l’une des plus belles variantes du chemin de Compostelle : le GR 651.
Cordes et mousquetons
Vous êtes adepte de sensations fortes ? La vallée du Célé, c’est aussi l’endroit idéal pour s’offrir le délicieux frisson de l’adrénaline. En escalade ou en via ferrata, vous pourrez goûter à la verticalité en partant à l’assaut des falaises. Il y a même un parcours de tyroliennes : sensations garanties !
Sous terre aussi, de nombreux trésors vous attendent. Explorer le monde souterrain en spéléologie : des professionnels qualifiés vous feront partager leur passion.
L’action est cofinancé(e) par l’Union européenne. L’Europe s’engage dans le Massif central avec le fonds européen de développement régional.