La troisième journée inter-copils des sites Natura 2000 organisée par le Parc naturel régional des Causses du Quercy a eu lieu le jeudi 22 juin dans la vallée du Célé. Pour l’occasion, une descente en canoé a été organisée afin de mieux comprendre la faune et la flore de la rivière. Un groupe d’une trentaine de personnes composé d’élus, de techniciens et de professionnels du Tourisme ont pris part à cette descente afin de découvrir les particularités de ce site classé Natura 2000.
Un guide destiné aux pratiquants de canoë
Cette journée a été l’occasion de présenter un nouveau guide, à destination des pratiquants de canoë, pour découvrir la biodiversité de la rivière. Ce guide, édité par le Parc, est mis à disposition des loueurs de canoës du Célé.Il sera proposé gratuitement aux visiteurs désireux de découvrir les mystères de la rivière.
Commentaires
arbres marqués canyon de l'Alzou
Bonjour,
Je suis étonné que des arbres soient marqués pour être abattus alors
qu'ils ne sont pas dangereux et représentent un intérêt pour la faune et la flore.
Cordialement
L. Colin
Bonjour,En effet, ces arbres
Bonjour,
En effet, ces arbres situés vers St-Sauveur/Cabouy, seront enlevés pour sécuriser le GR et pour aménager une passerelle sur l’Alzou par le Département du Lot. Cela va servir à sécuriser le chemin à cet endroit-là (actuellement, c’est plus un pont de singe, et avec l’augmentation de la fréquentation, ce n’est pas suffisant), dans le cadre du programme de l’Espace Naurel Sensible.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l'animateur ENS