
Lors du bureau syndical du 6 novembre 2017, les élus ont :
- Validé la répartition, entre le Symictom, la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat et le Parc, de la prise en charge du coût d’une rupture conventionnelle d’un agent du SPANC.
- Approuvé le contrat cadre pour la période 2018-2021 avec la Région Occitanie. Ce contrat est mis en place avec les 6 Parcs d’Occitanie et se décline en programme d’actions avec chacun des Parcs.
- Validé les conventions de partenariat avec les bénéficiaires du Contrat Restauration Biodiversité 2017-2020, coordonné par le Parc et signé avec la Région Occitanie.
- Validé le programme de sensibilisation 2018 financé par l’ADEME pour 20 000 €. Ce programme contient des actions d’animation, de formation et de sensibilisation autour de l’énergie.
- Approuvé la participation du Parc au capital de CéléWatt, afin de soutenir ce projet citoyen.
- Validé l’adhésion au réseau TEPOS (Territoire à énergie positive) afin de faire connaitre et reconnaitre l’engagement du Parc dans la démarche de territoire à énergie positive et contribuer aux objectifs régionaux de la Région.
- Validé la convention avec l’université d’Osnabrück en Allemagne pour la mise en place d’un observatoire photographique des paysages participatif et innovant par l’intermédiaire d’une application mobile développée par l’université allemande.
- Rendu un avis négatif sur la demande d’ouverture à l’urbanisation d’une parcelle naturelle détruite par un terrassement intempestif sur la commune de Bellefont-la-Rauze.