Version imprimable

Current Size: 100%

Ils ont décidé....

Ils ont décidé....

Lors du Bureau syndical du Parc du 25 septembre dernier, les élus ont :

 

- Approuvé la convention avec le Comité départemental de course d’orientation du Lot, convention qui va permettre au Parc de s’appuyer sur les compétences techniques du CDCO 46 pour la réhabilitation de deux parcours permanents de course d’orientation en vallée du Célé.

- Validé la charte de l’éco plongeur souterrain en partenariat avec le Département du Lot et la communauté des plongeurs souterrains. Cette charte s’articule autour de six engagements favorisant une pratique de la plongée responsable et respectueuse des milieux souterrains des  Causses du Quercy.

- Approuvé la convention avec le Comité départemental de spéléologie du Lot qui apportera son expertise et sa technicité pour l’installation et le suivi d’équipements d’analyse des eaux souterraines nécessaires au travail de recherche (thèse CIFRE) engagé par le Parc avec les Universités de Rouen et de Toulouse et le CEA de Gramat. 

- Validé la convention de partenariat avec la Fédération française des professionnels de la pierre sèche afin de lancer l’étude sur la création d’une micro-carrière de lauzes pour la restauration du patrimoine bâti local.  Ces travaux s’inscrivent dans le projet de la relance de la filière pierre mis en œuvre par le Parc.

- Validé la création d’un poste de chargé de mission agri-environnement, pour reprendre les dossiers suivis par Cédric CONTEAU qui quitte le Parc.

- Désigné Jacques BORZO, vice-président en charge de l’environnement et de l’énergie comme représentant du Parc au Comité régional de la biodiversité d’Occitanie.

    • Français
    • English
    • Español