Version imprimable

Current Size: 100%

Ils ont décidé...

Ils ont décidé...

Lors du Bureau syndical du Parc du 19 septembre 2016, les élus ont :

- Décidé de la création du poste de conservateur de la Réserve naturelle nationale d’intérêt géologique et de celle d’un service civique en secrétariat pour assister la secrétaire actuelle du Parc.

- Approuvé la convention qui lie le Parc au PETR Grand Quercy dans le cadre du programme européen Leader, convention prévoyant que le Parc assurera l’animation du programme sur son territoire (secteur Labastide-Murat, vallée du Lot et Lalbenque-Limogne), soit 54 communes et sera financé pour cette mission.

- Approuvé les actions en maîtrise d’ouvrage Parc du programme d’actions du projet de Pôle de pleine nature en vallée du Célé, à savoir : parcours permanent de courses d’orientation sur le site du Liauzu à Orniac, boucles de randonnées itinérantes, action de promotion du Pôle, animation du Pôle (si la candidature est retenue).

- Renouvelé la convention de partenariat pour 5 ans avec l’ADEFPAT, association qui accompagne de nombreux projet de développement local, pour le compte de collectivités dont le Parc.

- Souhaité que le Parc étudie les modalités d’un partenariat avec Cap’ Orn, une association qui prévoit l’organisation d’un ultra-trail annuel sur le territoire duParc.

- Validé le projet associant la région Occitanie et ses Parcs naturels régionaux pour construire et commercialiser une offre de tourisme de nature, avec des acteurs touristiques locaux et des agences de voyage.

    • Français
    • English
    • Español