Version imprimable

Current Size: 100%

Fenêtres sur le paysage : une aventure artistique et culturelle sur les chemins de Compostelle

Fenêtres sur le paysage : une aventure artistique et culturelle sur les chemins de Compostelle

Les 1er et 2 octobre, la commune de Gréalou a accueilli un invité de marque : l’architecte Julien Choppin, fondateur du collectif Encore Heureux, qui a participé à une résidence de création. Le Parc et l’association Derrière le Hublot ont confié à cette équipe la création d’une œuvre d’art-refuge sur le GR 65, l’un des itinéraires les plus empruntés des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Cette œuvre accueillera pèlerins, randonneurs et habitants près du dolmen de Pech Laglaire et les invitera à contempler les espaces environnants, comme … une fenêtre sur le paysage.

Au cours des deux jours de résidence, l’architecte a rencontré de nombreux acteurs du territoire. Cette première immersion sera suivie d’autres périodes de résidence, à l’issue desquelles le collectif proposera les premières esquisses de la future œuvre d’art.

Cette création s’inscrit dans le projet « Fenêtres sur le paysage » porté par le Parc et Derrière le Hublot, qui vise à porter un regard contemporain sur les Chemins de Compostelle, à travers des installations artistiques qui ponctueront l’itinéraire.

    • Français
    • English
    • Español