
L’aventure artistique se poursuit sur le GR®65, avec Sara de Gouy, artiste designer invitée par le Parc, l’association Derrière le Hublot et l’ACIR, l’agence de chemins de Compostelle.
Après Super-Cayrou à Gréalou, une seconde œuvre d’art refuge verra le jour cette fois à Limogne-en-Quercy, aux portes de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne. Elle viendra enrichir la collection de refuges sur le Chemin de Compostelle (en Aveyron, à Golinhac et à Livinhac-le-Haut et dans le Gers à La Romieu) et constituera un attrait supplémentaire pour le GR65.
Après des temps de résidence pendant l'hiver et cet été, Sara de Gouy revient cet automne. Accompagné de Thierry Pelissié, conservateur de la Réserve naturelle nationale géologique du Lot, elle a visité les phosphatières, observé des fossiles et des coupes géologiques pour enrichir ses connaissances du territoire. Elle s’est intéressée à l’histoire des chemins de Compostelle, et plus particulièrement à son symbole, la coquille Saint-Jacques.
L’œuvre d'art refuge sera implantée en amont du village en direction du Mas de Palat. Le site est proche d’une vallée sèche traversée par le GR, sur une petite lande de genévriers bordée de murets en pierre sèche.
Une rencontre avec l’artiste se déroulera samedi 16 octobre : rendez-vous à 10h30 à Limogne-en-Quercy.