Version imprimable

Current Size: 100%

Des nouvelles de...

Des nouvelles de...

La transition énergétique et écologique : en parallèle de la formation des élus, pilotée par le Parc sur plusieurs mois, les « nuits de la thermographie » vont démarrer sur le territoire avec une première rencontre ouverte au public le vendredi 24 novembre à Thémines : Rendez-vous 20h à la salle de quartier. Au programme présentation, interrogations et tests autour de l’imagerie thermique pour comprendre les phénomènes liés à la déperdition thermique dans les bâtiments.

 

Ecobarri de Lavergne : Vendredi 3 novembre, a eu lieu à Lavergne l’inauguration de l’écobarri du Pouchou, projet initié par le Parc. L’occasion pour beaucoup de découvrir les travaux de viabilisation finis et la qualité du travail effectué.

 

Observatoire intra-Karst : le Parc a pour ambition de toujours mieux connaître les volumes et la qualité des eaux souterraines du bassin de l’Ouysse. Une thèse de doctorat est en préparation sur le sujet au Parc. Avec l’aide du Comité départemental de spéléologie du Lot, plusieurs sondes ont été placées dans plusieurs cavités. L’enregistrement des données en continu permettra d’établir un modèle de circulation des eaux souterraines du causse de Gramat.

 

Les Causseries : les veillées d’hiver démarrent ! Photographies et art culinaire sont à l’honneur. Sans oublier notre concours de pâtisseries « Délices Géologiques » qui se déroulera le vendredi 1er décembre à partir de 18H à la grotte de Lacave.

 

L’abattoir de volailles de Gramat : le projet de la SCIC « La plume du Causse », qui rassemble une quinzaine d’éleveurs du Quercy,  entre dans une phase décisive. Après le Parc pour la phase projet, la Communauté de communes Cauvaldor prend le relai pour la phase investissement.  Le permis de construire du bâtiment va être déposé mi-novembre.

    • Français
    • English
    • Español