
En parallèle de la 21ème conférence internationale sur le climat COP 21 à Paris, le Parc naturel régional et Quercy Énergies proposent un moment d’échanges sur les thèmes de la maîtrise de l'énergie et du développement des énergies renouvelables, le samedi 28 novembre à 14h au Pech de Gourbiére à Rocamadour. Il s’agira, grâce aux divers intervenants, de faire le point sur les réalisations déjà présentes sur notre territoire, de les mettre en perspective avec les objectifs de la COP 21 pour imaginer les projets de demain.
Après une visite guidée des bâtiments éco-responsables du foyer d’hébergement du Pech de Gourbière (toiture végétalisée, solaire thermique, phyto-épuration, micro-réseau de chaleur au bois énergie), les participants bénéficieront d’une conférence de Christian Tschocke sur les enjeux liés à l'évolution climatique au niveau mondial et leurs déclinaisons dans le Quercy.
Une table-ronde regroupant plusieurs élus et entrepreneurs du territoire permettra ensuite de détailler les initiatives conduites actuellement sur notre territoire et d’imaginer le champ des possibles pour les élus et les particuliers dans la lutte contre le changement climatique.