Les 27 et 28 mai, un weekend entre art et science à la grotte de Pech Merle

Samedi 27 mai et dimanche 28 mai, le Parc organise une restitution publique de son projet « Résonances Rupestres » à la grotte de Pech Merle, à Cabrerets.
Résonances rupestres est une aventure artistique et scientifique qui plonge dans l’espace des grottes ornées avec des auteurs de bande-dessinée, des musiciens, des préhistoriens et des chercheurs... C’est aussi une invitation à questionner notre rapport au monde, au minéral et à l’art.
Plusieurs rendez-vous sont proposés tout au long du weekend.
Samedi 27, le public est invité à la projection du film « Résonances Rupestres », réalisé par Marc Azema, qui retrace l’ensemble de l’aventure souterraine, sonore et graphique. A l’issue de la projection, les spectateurs seront invités à un temps d’échanges réunissant les cocréateurs de cette aventure : dessinateurs, musiciens, chercheurs... Rendez-vous à 20h30 au Centre de la préhistoire de Pech Merle.
Dimanche 28, différentes animations sont organisées tout au long de la journée : de 15h à 17h, des ateliers autour du son dans les grottes et des rencontres dédicaces avec les auteurs de bande dessinée ; à 17h, une conférence « Vibrations » par Romaric Defrance, portant sur les recherches acoustiques en milieu souterrain ; à 19h, une lecture dessinée chantée en présence de tous les acteurs du projet, dessinateurs et musiciens.
Programme détaillé dans l’agenda des Causseries.
Commentaires