Version imprimable

Current Size: 100%

Accompagnement des acteurs du tourisme

Article publié le 05 Mai 2020

La crise sanitaire du Covid-19 a un impact considérable et inédit sur l'actiivté touristique du département du Lot. Alors que la saison touristique allait commencer avec les vacances de printemps, les professionnels du secteur ont été fortement impactés par la situation.

Le tourisme représente 8% du PIB du département : environ 328 millions d'euros de consommation touristique et 3300 emplois touristiques salariés du secteur privé.

Plus que jamais, les hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires d'activités et de lieux de visites, organisateurs d'événements ... ont besoin d'un soutien technique et financier afin de maintenir leurs activités et leurs emplois.

Dans ce contexte, une réflexion conjointe entre Lot Tourisme et les Offices de tourisme a permis de bâtir le dispositif collectif CASEL Tourisme (Concertation et Action Solidaire au Servie des Entreprises Lotoises du Tourisme) qui a pour objectif de mobiliser nos énergies et nos moyens au service des acteurs du tourisme.

Le Parc naturel régional des Causses du Quercy s'associe à cette démarche qui regroupe le Département, les Communautés de communes, les groupements de professionnels et le Comité Régional du Tourisme.

Vous êtes professionnel.le du tourisme ? Retrouvez toutes les informations sur le dispositif CASEL Tourisme sur le site de Lot Tourisme.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
    • Français
    • English
    • Español