Version imprimable

Current Size: 100%

Les boucles cyclotouristiques par Vélo à Assistance électrique (VAE)

Les boucles cyclotouristiques par Vélo à Assistance électrique ont été conçues par le Parc en partenariat avec la communauté de communes du Causse de Labastide-Murat. Elles vous feront découvrir de multiples paysages mais aussi un patrimoine historique et architecturale riche.

Le circuit du Vers

La boucle VAE du Vers, d’une longueur de 37 km (variante 25 km) part du Causse de Labastide Murat pour descendre le long de différents cours d’eau jusqu’au village de Cras et son Oppidum Gaulois. Vous reviendrez ensuite parla discrète et ombragée vallée du Vers et ses villages de Saint-Martin-de-Vers et Saint-Sauveur-La-Vallée. Le village de Soulomès marquera enfin le retour sur le Causse.

Difficulté : moyenne / Durée indicative 2h30

La boucle du Vers sera prochainement balisée par des panneau de signalisation. De plus, un parcours de Geocaching (la chasse au trésor des temps moderne) sera mise en place afin de rendre la balade encore plus ludique et intéressante. Patience, encore quelques semaines d’attentes…

Voir / suivre le parcours

Télécharger le .GPX

Télécharger le dépliant

Le circuit des Crêtes

La boucle VAE des Crêtes d’une longueur de 29 km (variante 18km) est faite pour les amateurs de patrimoine bâti. En plein cœur du Causse, vous traverserez les villages de Labastide Murat, Montfaucon, Sénièrgues, Ginouillac, Soucirac et Vaillac et ou les églises, châteaux ou autres maisons fortifiés sont fortement marqués dans le paysage

Difficulté: assez facile / Durée indicative : 3h00

Voir / suivre le parcours 

Télécharger le .GPX

Télécharger le plan

Le circuit de la Braunhie

La boucle VAE de la Braunhie d’une longueur de 39 km (variante 26 km) se situe en plein cœur du Causse. Ainsi, votre balade sera jonchée de lac de Saint-Namphaise et de muret en pierre sèche. Vous allez faire la découverte de se mélange étonnant entre forêts de chênes et de pelouses sèches tant adoré par les brebis caussenardes. Votre balade sera des plus complètes avec la traversé des villages de Soulomès, Sénaillac-Lauzes, Caniac-du-Causse, Fontanes-du-Causses et Lunegarde.

Difficulté : facile / Durée indicative : 4h00

Voir / suivre le parcours

Télécharger le .GPX

Télécharger le plan


À chaque traversés de village, vous avez la possibilité de prolonger la découverte culturel en suivant les parcours des « circuits de bourg » contés et racontant l’histoire et le patrimoine de ces villages atypiques
    • Français
    • English
    • Español