Version imprimable

Current Size: 100%

Les artisans du patrimoine bâti

A lire aussi

L’idée d’une marque Valeurs Parc pour les savoir-faire de la restauration du patrimoine bâti des Causses du Quercy est née en 2017 comme une suite logique de la Charte des savoir-faire de la restauration du patrimoine bâti des Causses du Quercy précédemment développée par un groupe d’artisans. Cette charte établit les éléments techniques à respecter pour réaliser un chantier de restauration de qualité.

Le marquage concerne les artisans du bâtiment dans les secteurs de la maçonnerie traditionnelle, de la pierre sèche, de la charpente, de la couverture, de la menuiserie et de la ferronnerie et a notamment pour objectif de promouvoir des savoir-faire respectueux de l’architecture rurale du territoire.

La marque collective est déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et inscrit les savoir-faire dans une démarche de développement durable et de progrès. Elle doit répondre à trois valeurs fortes : le territoire, l’environnement préservé et valorisé et la dimension humaine.

 Les entreprises ci-dessous se sont engagées à suivre les prescriptions de cette charte.

<<Nous avons la marque Valeurs Parc naturel régional parce que notre savoir-faire est reconnu>>

Voir en plein écran

    • Français
    • English
    • Español