Version imprimable

Current Size: 100%

GR et Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle

GR e Camins de Sant Jacme de Compostèla

Le territoire est traversé par la voie du Puy (via Podensis) ou GR65. Deux autres variantes permettent de découvrir les vallées du Célé et du Lot, par le GR651, et la cité de Rocamadour par le GR6.

En provenance de Conques, le GR65 emprunte la vallée du Lot, passe à Figeac et rejoint Cahors, après avoir traversé le Causse de Limogne. Sur ce chemin, le dolmen de Pech-Laglaire 2 et les tronçons entre Bach et Cahors et entre Faycelles et Cajarc, ont été inscrits sur la liste du Patrimoine mondial au titre du bien « Les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France ».

La variante des vallées du Célé et du Lot (GR 651) traverse Espagnac-Sainte-Eulalie, Marcilhac-sur-Célé et Saint-Cirq-Lapopie, pour rejoindre Cahors. La verdure des vallées contraste alors avec les plateaux calcaires des Causses du Quercy.

Le GR6 traverse Thémines et Gramat et conduit les pélerins jusqu'à Rocamadour. La cité mariale est en effet un haut-lieu de pèlerinage à la Vierge noire depuis le XIe siècle.

Une autre variante depuis Rocamadour, le GR46, traverse le Causse central pour arriver en Vallée du Lot et rejoindre Cahors.

 

St-Jacques dans le Lot - PNRCQ

Lors de votre itinérance, choisissez les gîtes d’étape et hébergements Marque Parc, ils vous réservent un accueil chaleureux et sauront transmettre leurs connaissances et passion pour ce territoire.

Plus d'informations :
Retrouvez le Guide d’informations pratiques sur le site de Lot Tourisme.
    • Français
    • English
    • Español