Version imprimable

Current Size: 100%

À faire

 de far

Découvrez un territoire vivant, accueillant !

Des Grands sites et des villages remarquables

Emblématiques, grandioses ou intimistes, trois des Grands Sites de Midi Pyrénées sont les portes naturelles et culturelles du Parc naturel régional des Causses du Quercy :  Rocamadour, la cité sacrée, Saint Cirq Lapopie et le Pech Merle, perles de la vallée du Lot, ainsi que la vallée de la Dordogne.

Autour de ces Grands Sites, nombreux sont les villages qui ont conservé leur âme, secrète et rude sur le causse, riche et verdoyante dans les vallées.

Partez à la découverte en famille !

Pour tout savoir sur les patrimoines des Causses du Quercy avec vos enfants, des sites et des activités adaptés ont été sélectionnés pour vous ...

Marchez, chevauchez, naviguez, escaladez, bougez ...

Terre de prédilection des randonneurs, le Parc naturel régional est aussi un véritable terrain grandeur nature pour les loisirs sportifs. De nombreuses activités y sont proposées, alliant émotion, découvertes et… sensations fortes : chemins vers Compostelle, spéléologie, escalade ou canoë-kayak …

Des milieux naturels à observer

Le territoire possède des paysages et des milieux naturels  diversifiés et remarquablement préservés abritant une faune et une flore particulièrement riches.

Un « triangle noir » au cœur du Parc à contempler

Le ciel pur du Quercy dévoile, aux visiteurs les plus curieux , ses plus belles étoiles.

Le monde souterrain est à explorer !

Les Causses du Quercy recèlent des centaines de cavités, grottes et igues (mot quercynois désignant les gouffres), creusées dans les calcaires durs. Le Quercy est un des hauts lieux de la spéléologie en France.

    • Français
    • English
    • Español