Version imprimable

Current Size: 100%

Un nouveau bénéficiaire de la Marque "Valeurs Parc"

Quoi de neuf ?
Jean Paul Birou Article écrit par Jean Paul Birou, Président du Parc animalier ...

Le Parc animalier de Gramat est un des sites de visite incontournables du département du Lot. La sensibilisation, l’éducation ainsi que la mise en place de programmes de recherche et de conservation de la faune font partie de ses principales missions. Le Parc animalier est aussi un des rares sites départementaux ouverts toute l’année. Présentant plus de 1 000 animaux de 150 espèces différentes, il assure une mission d’animation et de divertissement. Doté d’un parcours senteurs avec panneaux en braille, il développe une démarche visant à faciliter la visite des personnes à mobilité réduite.

 

Le Parc animalier de Gramat s’inscrit donc dans le processus de développement durable sous ses trois dimensions : économique, sociale et environnementale. Impliqué dans le réseau « DOLINE », réseau des partenaires éducatifs mis en place par le Parc naturel régional, il participe pleinement au projet de territoire du Parc des Causses du Quercy qui met en œuvre une politique de protection du patrimoine, d’aménagement du territoire et de développement économique, social et culturel.

 

Dès lors, l’attribution au Parc animalier de Gramat de la Marque « Valeurs Parc naturel régional », approuvée par les élus lors du Comité syndical du 14 décembre dernier, vient concrétiser ce partenariat et cette convergence de vue et d’actions en faveur du territoire, de la biodiversité, de l’accueil touristique et du tourisme social.

 

L’obtention de cette marque constitue pour le Parc animalier une reconnaissance importante de son engagement de plus de 40 ans au service des Causses du Quercy. Le Parc animalier rejoint ainsi les 33 autres bénéficiaires de la Marque, véritables ambassadeurs du Parc naturel régional.

Et si ce n’est déjà fait, pourquoi n’iriez-vous pas le découvrir à votre tour ?

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español