Version imprimable

Current Size: 100%

Sur les traces d'Olter

Coup de coeur
Sophie Article écrit par Sophie, Assistante de communication ...

Comme tous les ans depuis sa naissance, Olter vient passer les grandes vacances chez son arrière-grand-père Émile dans le Lot, à quelques kilomètres de Saint-Cirq-Lapopie. Dans le grenier d’Émile, Olter va faire une découverte bouleversante : un livre magique qui semble posséder une énergie particulière... Commence alors un récit d’aventure et initiatique, pour (re)découvrir le territoire des Causses du Quercy.

"Avant, Olter rêvait lui aussi de découvrir ces trous de mémoire et c’est pourquoi, il sillonnait à vélo, les chemins de traverse du pays de ses ancêtres. Mais aujourd’hui, ce qu’il vient de vivre au grenier est presque aussi fort que de voir pour la première fois des peintures rupestres !"

Pendant plusieurs mois, le Parc a travaillé avec les membres des équipes du Centre de préhistoire du Pech Merle, du service patrimoine de Saint-Cirq-Lapopie et de l’office de tourisme Saint-Cirq-Lapopie - Pech Merle pour mettre en commun leurs connaissances et progressivement construire le récit.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español