Version imprimable

Current Size: 100%

Le Parc fête sa Nuit

Quoi de neuf ?
Marie Article écrit par Marie, Chargée de mission ...

Et ça risque d’être… surprenant ! L’idée de cette fête a émergé au fil des projets gravitant autour du Ciel nocturne. Le Parc participe à l’extinction de l’éclairage public dans les communes du Parc, mène des actions éducatives et culturelles autour du ciel nocturne, a édité un livret « Découvrir la Nuit des Causses du Quercy », alimente le réseau des communes labellisées « Villes et villages étoilés », travaille de concert avec l’Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes pour intégrer les communes du Parc dans la Charte communale pour la « Protection du ciel et de l’environnement nocturnes »… Tout ce travail devait se célébrer ! Ainsi, nous vous proposons une manifestation qui illumine sciences et arts, pour vivre une nuit au rythme des étoiles. Conférences et rencontres avec des scientifiques ne seront pas les seuls temps forts ! Nous vous proposons, pendant 24 heures ou le temps d’une nuit, des moments de découverte, d’observation des étoiles mais pas que ! De nombreux partenaires seront là pour vous proposer toute une série d’animations : concerts, contes et voyages poétiques, observation des étoiles, planétarium, création de cartes du ciel, expositions et bibliothèque… ce sera foisonnant et passionnant ! Des temps de rencontre seront prévus le dimanche pour que les participants puissent échanger avec différents interlocuteurs : lunatière, astrophysiciens, étudiants, écologue, ethnologue, conteur…

Où ça se passe : écomusée de Cuzals

Quand : à partir du samedi 27 août, 18h30, jusqu’au dimanche 28 août 19h.

Les temps officiels :

Ouverture de la Fête de la Nuit samedi à 18h30 pour la remise des étoiles aux communes lauréates du Concours « Villes et villages étoilés »

Dimanche à 10h30 : signature par les communes du Parc de la Charte « Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes ».


Retrouvez tout le programme ici !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español