Version imprimable

Current Size: 100%

Green Lab - Jardins paysage en vallée du Lot

Quoi de neuf ?
Philippe Article écrit par Philippe, Directeur du Parc

Ils sont venus de toute la vallée : de Douelle à Tour de Faure en passant par Catus, Labastide-de-Vert, Bégoux, Arcambal, Esclauzels, Bellefont-la-Rauze, Lamagdelaine, Vers-St-Géry, Bouziès et Cabrerets. Ils, ce sont les bénévoles des 17 jardins paysage engagés dans l’édition 2017 du festival Cahors Juin Jardins. Samedi ils étaient 45, eh oui !, à participer au « Green lab » proposé par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’association Juin Jardins. Vanaja Braibant, artiste plasticienne, spécialiste de la sculpture à base de fil de fer et Serge Mazaud, osiériste-vannier, sont venus initier tout ce beau monde aux techniques de tressage en osier et en fil de fer dans le but de créer des objets ou supports à installer d’ici juin prochain dans les différents jardins publics des communes.

On a assoupli l’osier, tordu le fer, nouer les brins, assemblé les tiges. On a créé des boules, des fleurs, des étoiles, des silhouettes humaines… Avec dextérité et bonne humeur sous le soleil radieux de Vers. On a partagé le repas aussi et envisagé la suite. La suite justement, c’est un second « Green lab », à Cabrerets, le 22 avril. Au programme, modelage en terre avec Laurent Reynès et travail sur le son avec Karine Bonneval, deux artistes plasticiens.

Toutes ces créations et tous ces jardins seront à découvrir dans les villages lors du week-end inaugural des 9, 10 et 11 juin prochains. Prenez date !

Commentaires

Green lab à Vers

Belle journée ensoleillée avec vue sur le Vers et toujours le même plaisir de se retrouver. Les ateliers étaient très intéressants avec des animateurs très sympas.
Merci à Isabelle et à Philippe.

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español