Version imprimable

Current Size: 100%

Catherine Marlas, nouvelle Présidente de l’InterParcs du Massif Central

Quoi de neuf ?
Philippe Article écrit par Philippe, Directeur du Parc

Ce mardi 19 avril 2016, s’est tenu à Carlucet le Conseil d’Administration de l’InterParcs du Massif Central, ou IPAMAC.

Catherine Marlas, Présidente du Parc des Causses du Quercy a été élue à l’unanimité Présidente de l’InterParcs du Massif Central. Elle s’est déclarée désireuse de placer son mandat sous un double objectif : mettre les Parcs au service des habitants et proposer un ensemble des projets novateurs pour le Massif. Les membres du bureau ont également été élus : Roger Garde (Vice-Président du Parc des Volcans d’Auvergne) et Martine Guibert (Vice-Présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes), vice-présidents ; Michèle Pérez (Présidente du Parc du Pilat), trésorière, et Christian Guyot (Vice-Président du Parc du Morvan), secrétaire.

 

L’InterParcs réunit 9 Parcs naturels régionaux (Causses du Quercy, Grands Causses, Haut-Languedoc, Livradois-Forez, Millevaches en Limousin, Monts d’Ardèche, Morvan, Pilat, Volcans d’Auvergne) et un Parc national (Cévennes). Le but : mener comme chef de file des projets qui sont ensuite déclinés au sein de chaque Parc. Ces projets touchent autant le développement socio-économique, que l’environnement, le tourisme, ou encore l’urbanisme, la culture…

Fédératrice des territoires, cette association est soutenue par les Régions concernées par le Massif, dont la Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, l’Etat (Commissariat général à l’égalité des territoires du Massif Central) et bénéficie, pour ses projets, des crédits nationaux et européens (FEDER) affectés aux politiques de massif.

Commentaires

centrales éoliennes industrielles

Je fais une inventaire des centrales éoliennes industrielles implantées dans les Parcs Naturels Régionaux:
NB de centrales, nb de mats, puissance installée, nb de projets en cours

Merci pour votre réponse ( un ancien délégué de Pnr

Il n'y a pas de centrales

Il n'y a pas de centrales éoliennes industrielles sur le territoire. Il existe un mat privé à Caniac-du-Causse avec une puissance de 10kW, mais elle n’est pas répertoriée par l’observatoire de l’énergie de midi-pyrénées (OREMIP), ni par le ministère de l’environnement (SOES) et l’éolienne indiquée n’a pas de production indiquée, seulement une puissance installée.

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español