Version imprimable

Current Size: 100%

Les nouvelles Causseries sont disponibles

Les nouvelles Causseries sont disponibles

Avec les nouvelles Causseries, le Parc propose des animations jusqu'au mois de septembre, de quoi passer un bel été...

 

Les spectacles d’Itinéraires Bis se poursuivent jusqu’en mai et déjà un nouveau projet artistique et culturel « art, nature et paysages » commence à se déployer... Au plus proche du territoire et de ses habitants, le Parc souhaite inventer collectivement des formes d’art où chacun pourra se sentir concerné et impliqué.

La Prima, le printemps occitan des Causses du Quercy sera l’occasion de rencontrer les meilleurs spécialistes dans le domaine des musiques vertes, un évènement organisé avec l’association La Granja et de nombreux complices du côté d’Assier, Cajarc, Limogne, Labastide-Murat ou Mayrinhac-Lentour…

Le parcours des jardins paysage en valléedu Lot, prolongement de Cahors Juin Jardins mobilise déjà de nombreux habitants, autour des jardins en mouvement. Rejoignez-les ! Lieux d’expérimentation et d’expression, ils sont aussi des espaces paysagers, poétiques, artistiques, favorisant la contemplation ou la rencontre.

Enfin, la Fête de la Nuit à l’écomusée de Cuzals laissera une large place à la rêverie, la poésie et l’émotion.

Ferrus d’histoire et amoureux de nature, vous ne serez pas en reste avec les Découvertes nature et patrimoine. Vous découvrirez mille et une merveilles, racontées, expliquées, montrées par des spécialistes qui vous guideront avec passion sur les chemins de leurs connaissances.

 

De nombreuses animations proposées par les partenaires du Parc sont aussi à retrouver dans l’agenda à « Autres rendez-vous ».

Quant aux plus jeunes, accompagnés de vos parents, grands-parents ou amis, profitez des nombreuses animations proposées par les partenaires du Parc mobilisés pour « Les Causses du Quercy en famille », à découvrir dès le 17 avril lors d’une journée exceptionnelle au Château de Cénevières.

    • Français
    • English
    • Español