Version imprimable

Current Size: 100%

Le Parc des Causses du Quercy : nouvel entrant au congrès des Géoparcs Européens UNESCO !

Le Parc des Causses du Quercy : nouvel entrant au congrès des Géoparcs Européens UNESCO !

Le Géoparc mondial UNESCO des Açores accueillait le 14ème congrès  des Géoparcs européens du 7 au 9 septembre 2017 dans la ville de Ponta Delgada. Ce rendez-vous annuel est un temps d’échanges et de collaborations au sein du réseau des Géoparcs . Au programme : conférences, visites de terrain et présentations des différents travaux réalisés par les Géoparcs.

La délégation des Causses du Quercy était composée de Catherine MARLAS, Présidente du Parc, Agathe KUHNEL, cheffe du service milieux naturels  et Thierry PELISSIE, conservateur de la réserve naturelle nationale géologique du Lot. Tous trois ont pu faire part aux autres Géoparcs des actions scientifiques, éducatives et touristiques conduites par le Parc pour la préservation et la valorisation de son patrimoine. Des contacts furent noués avec plusieurs Géoparcs dans la perspective de conduire des projets en coopération dans les prochaines années. Les 6 Géoparcs français ont fait forte impression en venant avec une exposition et une brochure les présentant ensemble.

L’annonce officielle de la lauréatisation des Causses du Quercy en tant que Géoparc mondial UNESCO a été prononcée en séance plénière.  Une belle occasion de faire connaître et reconnaître les Causses du Quercy !

    • Français
    • English
    • Español