Version imprimable

Current Size: 100%

Le chemin-livre : à feuilleter pas à pas

Le chemin-livre : à feuilleter pas à pas

Le chemin-livre est un projet du Parc (en partenariat avec le festival La BD prend l’air (Cajarc) et l’ACIR Compostelle) sur le GR65, itinéraire de Compostelle. Deux auteurs de bandes dessinées, Troubs et Edmond Baudoin, ont séjourné en mai dernier entre Limogne et Cajarc. Après avoir écouté les gens d’ici et les marcheurs de passage, observé la nature et les paysages, ils ont dessiné sur des pierres, une histoire… Ces pierres vont être bâties dans des murets tout au long du chemin, donnant naissance au chemin-livre, dont les pages se tourneront au fil des pas, entre Gréalou et Cajarc, Bach et Cieurac (deux portions de chemin inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO). L’inauguration-spectacle est prévue au printemps 2020 !

Vous souhaitez participer à la naissance de cette œuvre unique ? Deux chantiers sont prévus pour inérer les pierres dessinées dans les murets. Prenez note des dates !

  • Samedi 21 septembre à Bach et Vaylats
  • Samedi 5 octobre à Cajarc et Saint-Chels dans le cadre de l’opération « 1000 mains à la pâte ».

Et les 28 et 29 octobre, venez rencontrer les auteurs du chemin- livre à Cajarc : Troubs et Baudoin seront présents au festival La BD prend l’air.

    • Français
    • English
    • Español