Version imprimable

Current Size: 100%

Des nouvelles de…

Des nouvelles de…

Reserve naturelle géologique : Les observations et relevés de terrain arrivent à leurs fins. Les résultats seront cartographiés pour l’évaluation de l’état actuel de la réserve.

Plan paysage: Le premier abri en bois local de la Via Arverna est installé, il se trouve sur l’étape  Rocamadour →Labastide-Murat à la sortie de la commune de Carlucet.  Un franc succès !

Séminaire sur le changement climatique : un public nombreux et attentif a participé le 16 mars à cette journée de conférence-débat sur le thème du changement climatique. Un bel exemple de la capacité du Parc et de son conseil scientifique à se positionner sur des questions essentielles.

Zéro-Phyto : 12 communes ont décidé de réaliser un diagnostic afin de ne plus utiliser de phytosanitaire dans l’entretien de leurs espaces verts

Contrat restauration Biodiversité : après un important travail d’animation foncière, une nouvelle Association Foncière pastorale a été créée le 27 Février sur les communes de Lugagnac et Crégols. La prochaine devrait très bientôt voir le jour à Assier.

Elle est sortie ! Une nouvelle bande dessinée qui parle du Causse et du calcaire et fait suite à l’immersion pendant un mois de l’auteur-dessinateur Troubs  sur le Parc. Chemins de pierre, à découvrir en avant–première à l’Autre festival organisé par l’association Derrière le Hublot.

La marque « Valeurs Parc naturel régional » : 5 de plus. C’est le nombre des nouveaux artisans marqués « valeurs Parc naturel régional» pour leur savoir-faire en matière de restauration du patrimoine bâti. Elle valorise les artisans soucieux de restituer au mieux le patrimoine rural des Causses du Quercy.  Pensez-y pour vos travaux !

Le sentier des argiles : Samedi 1er Avril, a eu lieu à Puy-Blanc l’inauguration des 2 km du sentier d’interprétation. L’occasion de découvrir au fil du parcours les trois tables et cinq pupitres d’observation.

Des séjours natures : A l’initiative du CRT et de la Région, les Parcs d’Occitanie se sont accordés pour proposer sur leurs territoires respectifs une offre touristique innovante, avec des séjours natures en itinérance pour une découverte du territoire nouvelle. C’est en ligne sur le site du CRT.

Equipe du Parc : Lucie de Cazenove a pris ses fonctions  au poste de chargée de mission urbanisme-paysages-habitat, Rosemary Béchu nous rejoint au poste de chargé de mission « pole de pleine nature » à partir du 12 juin 2017 et Mathilde Lejeune intègre l’équipe pour conduire une thèse sur la circulation des eaux souterraines.

    • Français
    • English
    • Español