Version imprimable

Current Size: 100%

Des nouvelles de...

Des nouvelles de...

- Le sentier des argiles de Puy-Blanc à Cambes : équipé de panneaux d’interprétation sur les étangs et l’ancienne activité de fabrication de tuiles, il est accessible au grand public et sera inauguré prochainement.

- Le sentier des dolmens de Miers : situé à deux pas de l’archéosite des Fieux, il va bientôt être équipé de panneaux de découverte des différents dolmens qui ponctuent le parcours.

- Les Vélos à Assistance Electrique du Parc : ils sont proposés à la location des habitants et des touristes par l’Office de tourisme à Labastide-Murat, depuis août. 3 circuits de visite des villages alentours sont proposés. N’hésitez pas à tenter l’expérience, c’est bluffant !

- L’association foncière pastorale de Lugagnac-Crégols : sa création est en bonne voie après la réunion de début septembre avec les propriétaires concernés, les éleveurs intéressés et le Parc : 1000 ha sont concernés !

- Les « formations pour les porteurs de projets culturels : organisées en partenariat avec l’ADDA du Lot, elles auront lieu en octobre, novembre, décembre et janvier. Inscriptions auprès de l’ADDA au 05 65 20 60 30.

- Les Causseries (septembre 2016 à mars 2017) : elles sont sorties ! Plus de 40 propositions pour satisfaire vos envies de veillées, conférences ou spectacles durant tout l’hiver.

- Le transfert de la compétence SPANC du Parc aux communautés de communes : prévu par la loi, mais préparé avec anticipation par le Parc, il pourrait être effectif au 31 décembre 2016.

    • Français
    • English
    • Español