Version imprimable

Current Size: 100%

Une réunion publique pour "zéro" phyto à Thégra

Article publié le 18 nov. 2014

La réglementation qui émane du Grenelle de l’Environnement concernant l’utilisation des produits phytosanitaires nous invite à changer nos habitudes et à faire preuve d'imagination. En effet, à l’horizon 2018, les collectivités ne pourront plus acheter de produits phytosanitaires, quant aux particuliers leur utilisation sera drastique.

 

Pour mettre en place des solutions alternatives comme le BRF (Bois Raméal Fragmenté), le Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’Association pour la Valorisation et l'Expérimentation des Bois Raméaux Fragmentés organisent, en partenariat avec quatre communes du Parc (Thégra, Cajarc, Limogne-en-Quercy et Livernon), des réunions ouvertes aux élus mais aussi aux particuliers afin de prendre connaissance de cette méthode.

 

Cette réunion qui a lieu jeudi 20 novembre à 20h30, à la salle des associations de Thégra, est ouverte à toutes et à tous. Elle permettra de mettre en lumière les enjeux auxquels nous seront confrontés, en débutant la soirée par la projection d'un documentaire traitant du problème de la gestion de l'eau : « Les Maitres de l'eau » de Jean-Paul Llamazares.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español