Version imprimable

Current Size: 100%

Un label pour la rivière du Vers ?

Article publié le 05 févr. 2015

Le Parc a confié à cinq étudiants en Master Surveillance et Gestion de l’Environnement de l’Université de Toulouse l’étude, pour la rivière du Vers, des critères d’éligibilité pour l’obtention du label européen « Rivière Sauvage ».

En effet, depuis plusieurs mois le Parc a engagé, à la demande des communes du bassin du Vers, une démarche concertée pour préserver et valoriser leur rivière. Le diagnostic réalisé sur ce cours d’eau révèle une rivière en très bon état. Le travail d’étude confié au groupe d’étudiants avait pour objectifs d’évaluer le caractère sauvage de la rivière, de proposer des actions visant à maintenir ce bon état général ainsi que d’étudier les critères d’éligibilité pour l’obtention du label « Rivière Sauvage ». 

La restitution de leur étude a eu lieu vendredi 30 janvier à Saint-Martin de Vers en présence  des services de l’Etat, d' élus et propriétaires riverains. Au cours de cette journée, le label et ses différents niveaux de classement (de 1 à 3 « loutrons »), suivant la qualité de la rivière, ont été présentés. Sans difficulté,  le Vers pourrait prétendre au premier niveau de labellisation, peut-être même au second.  

Fort des échanges avec les acteurs locaux et suite au diagnostic de l’état de la rivière, le Parc va présenter un programme d’actions aux communes dans les prochaines semaines.

 

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español