Version imprimable

Current Size: 100%

Orniac et Sauliac-sur-Célé refont la nuit

Article publié le 10 févr. 2015

Samedi 31 janvier dernier, les communes d’Orniac et de Sauliac-sur-Célé signaient, aux côté du Parc naturel et de l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes (ANPCEN), et en présence de M. Gérard Gary (Conseiller général), la Charte communale pour la Protection du ciel et de l’environnement nocturnes*.

 « Les engagements d’Orniac et de Sauliac sont exemplaires ; je me réjouis de la mobilisation de cette si belle vallée du Célé pour la préservation du ciel nocturne. » a affirmé Jacques Borzo, Vice-Président du Parc en Charge de l’environnement.

M. Henri Longdot, représentant local de l’ANPCEN, a chaleureusement félicité les deux communes pour leurs efforts de préservation du patrimoine nocturne.

Orniac et Sauliac-sur-Célé rejoignent ainsi les neuf communes du Parc déjà signataires de la Charte : Beauregard, Carlucet, Couzou, Espédaillac, Fontanes-du-Causse, Limogne-en-Quercy, Lugagnac, Reilhac et Vidaillac.

 

* En signant cette Charte, les communes s’engagent notamment à éteindre leur éclairage public après minuit et à choisir des lampadaires peu émetteurs de pollution lumineuse dans leurs projets de rénovations de l’éclairage public.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español