Version imprimable

Current Size: 100%

Les Parcs d'Aquitaine visitent les Causses du Quercy !

Article publié le 14 oct. 2014

Le 24 et 25 octobre, le Parc recevra une délégation composée d’élus des Parcs naturels régionaux d’Aquitaine et d’élus et de techniciens du Conseil régional du Limousin. La DREAL Limousin a choisi les Causses du Quercy pour faire découvrir, aux participants de ce voyage d'étude, huit opérations d’aménagement exemplaires et innovantes réalisées sur les Causses du Quercy : Ecobarri, Centre en-vie et Ma maison dans le Quercy.

 

A l’occasion de cette visite et du festival d’architecture « Jours d’Archi » organisé à Saint-Cirq Lapopie, le Parc  inaugurera l’exposition « Ma maison dans le Quercy ». Cette exposition présente un « portrait de territoire de la maison individuelle sur les Causses du Quercy ». Elle retrace l’histoire de la maison individuelle depuis le 19ème siècle et détaille quinze maisons « échantillons » représentatives de la diversité des réalisations sur le Parc.

 

Cette rencontre permettra de susciter des échanges constructifs entre élus de différents Parcs dans un esprit d’enrichissement mutuel inter-parcs sur la question de l’architecture et des maisons individuelles.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español