Version imprimable

Current Size: 100%

Les jardins paysage se rêvent demain

Article publié le 05 mars 2018

« Demain se rêve », c’est le thème de l’édition 2018 du festival Cahors Juin Jardins. Partenaires du festival, les jardins paysage en vallée du Lot se sont pris à rêver leurs lendemains lors de l’atelier vert, un « green lab », organisé à Cabrerets ce samedi par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’association Juin Jardins.

Nicolas Rodrigues, charpentier-couvreur a initié les groupes de jardiniers à la construction de cabanes. On a scié, cloué, vissé pour bâtir des abris de toutes formes, sortes de refuges dans un monde idéal. De son côté, Agathe Roubaut, de l’association des Incroyables Comestibles, a sensibilisé chacun à la composition de jardins « qui se mangent », détaillant les types de plantes à semer et les conditions requises pour leur entretien. Car le rêve de demain passe aussi par de nouvelles formes d’alimentation, plus naturelles, plus solidaires.

Toutes ces initiatives vont bientôt prendre forme, in situ, dans les jardins paysage en vallée du Lot, entre Douelle et Tour-de-Faure. Elles seront présentées au grand public lors du week-end inaugural des 9 et 10 juin prochains. Notez la date dès à présent. Vous aurez, vous aussi, de quoi rêver demain.

photo : initiation à la construction de cabanes sur la nouvelle place de Cabrerets

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español