Version imprimable

Current Size: 100%

Les jardins paysage se mettent en mouvement

Article publié le 11 févr. 2016

En partenariat avec l’association Juin Jardins et le Parc naturel régional des Causses du Quercy, les jardins paysage de la vallée du Lot se réinventent en prévision de l’édition 2016 du festival Cahors Juin Jardins.

Les 12 communes qui s’étaient mobilisées en 2015 pour créer le parcours des jardins paysage en vallée du Lot sur le thème des jardins imparfaits (Bégoux, Arcambal, St-Cirq-Lapopie, Tour-de-Faure, Bouziès, Cabrerets, St-Géry, Vers, Cours, Lamagdelaine et Laroque des Arcs et Le Montat), rejointes cette année par la commune d’Esclauzel, remettent leur tablier de jardinier pour interpréter le thème du mouvement proposé cette année par le festival. Rotation des plantes, mouvement de l’air, alternance des couleurs, migration des hommes aussi : les idées n’ont pas manqué ce jeudi à Lamagdelaine qui accueillait, pour une troisième rencontre préparatoire, une quarantaine d’élus et d’habitants motivés par le projet.

Deux Green Labs expérimentaux sont prévus le 27 février à Tour-de-Faure et le 2 avril à Cabrerets. Démarche expérimentale, collaborative et citoyenne, ces Green Labs verront les groupes enrichir leurs projets par des rencontres avec des paysagistes, des jardiniers, des plasticiens, des naturalistes sollicités par Juin Jardins et le Parc. En parallèle des semis vont être préparés en association avec les serres de la Ville de Cahors.

L’objectif est d’être prêt pour le dimanche 5 juin, jour du parcours des jardins paysage en vallée du Lot proposé au grand public. Mais dès le printemps, ces jardins extraordinaires pourront être vus par chacun car le mouvement est déjà parti.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español