Version imprimable

Current Size: 100%

Les Causseries sont là !

Article publié le 22 mars 2018

Le printemps commence fort avec un programme riche et varié qui promet de belles expériences à la rencontre de la nature et du patrimoine du Parc.

Nous vous proposons cette année les premières réalisations de notre nouvelle action culturelle tournée, plus que jamais, vers le territoire et ses habitants. Ainsi les itinéraires sont des créations artistiques organisées sur une longue durée qui valorisent l’histoire locale, les savoir-faire et les activités du territoire. Deux artistes, Krista Boggs et Ki-Bongo, vous dévoilent leur travail.

Deux chemins de traverse sont galement programmés. Ce sont des spectacles ou des performances artistiques mettant en valeur les richesses naturelles, paysagères et humaines du Parc.

Nous nous sommes associés cette année avec le Département du Lot pour sa programmation « Plantes et Cie » qui proposera des  éléments de réflexion sur l’importance du végétal dans la vie quotidienne. Trois journées dédiées aux plantes sont ainsi prévues.

Pour célébrer la première année de notre labellisation Géoparc mondial UNESCO, nous vous proposons également une série de rendez-vous à l’occasion de la semaine des Géoparcs.

Enfin, 2018 sera marquée par la célébration des 20 ans du classement à l’UNESCO des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Notre territoire est particulièrement concerné avec ses 5 monuments et ses 3 tronçons classés. Ils comptent sans nul doute parmi les plus beaux itinéraires. Retrouvez toutes les propositions de nos partenaires dans les autres rendez-vous. 

Télécharger les Causseries n°29

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español