Version imprimable

Current Size: 100%

Le petit patrimoine lié à l’eau mis à l’honneur dans le sud du Parc

Article publié le 09 mars 2015

Le samedi 21 février, Catherine Marlas, Présidente du Parc et Jacques Pouget, Président de la Communauté de communes du Pays de Lalbenque ont inauguré plusieurs travaux de restauration du petit patrimoine lié à l’eau : le lavoir de Flaujac-Poujols, le lac d’Aujols et le puits du Seigneur à Concots, en présence de nombreux élus dont les maires des trois communes, Bernard Calmon, Geneviève Dejean et Jean-Louis Dehainault, des habitants curieux de voir ces réalisations et des artisans qui ont réalisé les travaux.

 

Ces chantiers exemplaires étaient présentés par Catherine David, architecte, missionnée par le Parc pour suivre les travaux. Au total, ce sont 7 édifices qui ont été restaurés sur la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, par des artisans du territoire, pour un montant de 82 000 €, financés à 60% par le Parc (Europe et Région) et à 40% par la communauté de communes et les communes.

 

Même sous un temps couvert, ces visites ont été très appréciées. Les artisans comme les élus présents ont pu dire leur attachement à ce patrimoine bâti, témoin des pratiques et des usages des paysans d’autrefois, et partager certains souvenirs.

 

D’autres inaugurations sont prévues d’ici l’été. Elles seront l’occasion de présenter le guide de recommandations « connaitre, conserver et restaurer le petit patrimoine rural » réalisé par le Parc et destiné au grand public, aux professionnels et aux collectivités, afin que chacun d’entre nous, participe à la redécouverte de ce patrimoine exceptionnel.

 

 

 

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español