Version imprimable

Current Size: 100%

Le parc et la chambre de métiers animent un atelier auprès d' élèves du collège de Cajarc

Article publié le 29 nov. 2016

Les élèves de 3eA du collège de Cajarc découvrent l'utilisation de Facebook par les entreprises…

A l’occasion de la semaine école-entreprise, le Parc naturel régional des Causses du Quercy et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot, dans le cadre de leur partenariat, ont animé, vendredi 25 novembre, au collège G. Pompidou de Cajarc, un atelier auprès des élèves de la classe de 3eA. La thématique nationale étant « un monde connecté », il a été proposé aux élèves une intervention sur l’utilisation de Facebook dans le monde professionnel, ainsi qu’une présentation de la Chambre de Métiers, du Parc, des métiers et des formations dans l’artisanat. Les deux intervenantes Caroline Salvin (chargée de développement économique à la Chambre de Métiers sur le territoire du Parc) et Sarah Delpech (conseillère du Centre d’Aide à la Décision de la Chambre de Métiers) étaient accompagnées de Véronique et Jean JOURDAN, gérants du gîte de Galance à Marcilhac sur Célé. Véronique et Jean ont ainsi témoigné de leur utilisation du web pour développer leur activité économique, et ont présenté les différents outils qu’ils développent : site internet, blog, page Facebook…

Commentaires

actualités

Bonjour,
- serait-il possible svp de
- présenter les activités 2017 ?
- prévoir des actions de formation auprès des artisans pour restaurer les maisons traditionnelles ?
- ainsi que de sensibilisation dans ce sens auprès des scolaires et adultes, en liaison avec CAUE et / ou architecte des bâtiments de France ? Merci. Cordialement

Vu l'état de ruine de beaucoup de très belles maisons anciennes, l'appel à des projets de création artistique risque de consommer beaucoup de crédits au détriment de restaurations urgentes (en ce moment mars 2017 projet de destruction d'une grange à Gramat pour créer un espace de vente de tracteurs).

Bonjour, En 2016, le Parc a

Bonjour,
En 2016, le Parc a élaboré une Charte de restauration du patrimoine bâti et attribué en 2017 la marque Valeurs Parc naturel régional à 6 artisans qui ont le savoir-faire en matière de réhabilitation.
Il existe désormais un Certificat d'identité professionnel mention Patrimoine (CIP Patrimoine) mis en place par la Maison des artisans à Cahors pour apporter une culture générale sur la réhabilitation aux artisans.

Pour les scolaires et les adultes, le programme d’animation du Parc 2015 et 2016 traitait de ces questions.

En matière d’aide, la restauration du patrimoine n’est pas laissée de côté. En plus des crédits Région et Etat, le Parc a développé un programme Territoire à Energie Positive pour la croissance verte (TEPCV) qui permet de financer la réhabilitation d’une dizaine de bâtiments publics.

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español