Version imprimable

Current Size: 100%

Le marais de Bonnefont accessible à tous

Article publié le 10 nov. 2014

La réserve naturelle régionale du marais de Bonnefont a inauguré le 31 octobre son nouveau sentier accessible aux personnes à mobilité réduite.

Lancé entre 2011 et 2012, le sentier d'une longueur de 950 m et d'une largeur de 1,2 à 1,6 m a été finalisé cet été grâce au soutien de la Région Midi Pyrénées, du Parc naturel, du Département du Lot et de l'Agence de l'eau du bassin Adour-Garonne.

Jean-Claude Requier, Sénateur, Martin Malvy, Président du Conseil Régional, Catherine Marlas, Présidente du Parc, Serge Rigal, Président du Conseil Général, Afif Lazrak, sous-Préfet de Gourdon, Claire Bernat de l'Agence Adour-Garonne, Thierry Contenssou, vice-Président de la Communauté de Communes du pays de Padirac, étaient présents au côté d'Alfred Terlizzi, Président de la Communauté de Communes du pays de Padirac lors de cette inauguration.

 

Quels mots sur le sentier :

Jalonné de panneaux ludiques et didactiques, le parcours d'une durée de 45 minutes à 1 heure permet de découvrir différents milieux naturels, notamment la plus vaste roselière du département du Lot. Des flash codes sont positionnés à tous les panneaux et permettent d'obtenir des informations audio sur le lieu, une application mobile (accessible sur tablette ou smartphone) complète la découverte.

 

plus d'infos : www.rnr-maraisdebonnefont.fr.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español