Version imprimable

Current Size: 100%

Le Département lance le concours « La nouvelle vie des choses »

Article publié le 01 févr. 2016

Le Département, en partenariat avec La Dépêche du Midi, organise un concours intitulé « La nouvelle vie des choses ». Il s’adresse à tous les Lotois, aux associations et établissements scolaires.

 

Le principe est simple : réalisez à partir d'objets usagés ou de matériaux ayant déjà servi, des objets fonctionnels ou décoratifs puis envoyez une photo de votre ou de vos création(s) - 3 maximum par participant - via ce formulaire avant le 31 mars 2016.

 

Si votre objet est sélectionné, il fera l’objet de l’exposition La seconde vie des choses, en prolongement de l’exposition Les ingénieux, qui met en avant les objets du quotidien réalisés « avec les moyens du bord ». Un hommage à tous les inventeurs et bricoleurs. Cette collection d’objets inédits sortis tout droit de l’imagination de leur créateur sera à découvrir à l'écomusée de Cuzals du 30 mai au 30 septembre 2016.

 

Pour plus d'information rendez vous sur le site du Département, en cliquant ici.

05 65 31 36 43 ; cuzals@lot.fr

 

A gagner : une nuit dans un hébergement insolite à gagner

Les prix du jury

Un jury se réunira le samedi 4 juin pendant la semaine du Développement Durable et décernera trois prix : le « prix de la récup » ; le « prix de l’ingéniosité » et le « prix de la poésie ». Les trois lauréats seront désignés parmi ceux dont les objets ont été sélectionnés et exposés à l'écomusée de Cuzals. Les lauréats recevront une nuit pour deux personnes dans un hébergement de caractère.

 

Le prix des Lotois

Tous les Lotois sont invités à voter pour l’objet qu’il souhaite voir récompenser. L’objet qui récoltera le plus de votes rejoindra lui aussi l’exposition Les ingénieux et son propriétaire recevra une nuit pour deux personnes dans un hébergement de caractère.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español