Version imprimable

Current Size: 100%

Enquête publique SCoT de Cahors et du Sud du Lot

Article publié le 13 nov. 2017

EXPRIMEZ-VOUS !

Du 24 Octobre au 6 Décembre 2017 inclus, venez donner votre avis sur le projet arrêté du Schéma de Cohérence Territoriale de Cahors et du Sud du Lot. L’enquête publique se tiendra sur 9 lieux du territoire et sur le site internet : www.scot-cahors-sudlot.fr

 

ENQUETE PUBLIQUE DU SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE DE CAHORS ET DU SUD DU LOT

 du 24 Octobre 2017 au 6 décembre 2017

 

Le syndicat mixte du Schéma de Cohérence Territoriale de Cahors et du Sud du Lot formé de la communauté d’agglomération du Grand Cahors, de la communauté de communes du Quercy Blanc, de la communauté de communes du Pays de Lalbenque-Limogne, et de la communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble a lancé depuis 2012 la procédure d’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) de Cahors et du Sud du Lot. Il a été arrêté le 5 janvier 2017 et est soumis à enquête publique du 24 octobre 2017 au 6 décembre 2017.

Un territoire de 103 communes (périmètre 1er janvier 2017) pour 71 430 habitants (population INSEE 2013).

Le projet du SCoT de Cahors et du Sud du Lot propose :

  • de conforter le positionnement régional de Cahors et du Sud du Lot et organiser le territoire sur la base de ses bassins de vie,
  • développer, diversifier l’emploi sur tout le territoire,
  • concilier croissance démographique, évolution démographique et qualité de vie,
  • valoriser les paysages, l’environnement et les ressources naturelles de Cahors et du Sud du Lot au profit de l’attractivité, de la qualité de vie et développement du territoire.

Un Schéma de Cohérence Territoriale est un document d’urbanisme, à l’échelle de plusieurs intercommunalités qui définit à 20 ans les grandes orientations de développement urbain et d’aménagement de l’espace, dans le respect des équilibres entre les secteurs urbains, les espaces ruraux, naturels, agricoles et forestiers.

Il permet de mettre en cohérence autour d’un projet territorial commun les politiques publiques qui organisent notre cadre de vie quotidien, notamment en matière d'urbanisme, d'habitat, de déplacements, de développement économique et touristique, d’implantations commerciales, de protection de l’environnement… le tout dans une perspective de développement durable.

Documents complémentaires :

Avis d'enquête publique

Arrêté 2017-01

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español