Version imprimable

Current Size: 100%

Eclairage sur … Saint Sulpice

Article publié le 25 avr. 2016

Dans le cadre de son programme « Territoire à énergie positive pour la croissance verte », le Parc  accompagne des nouvelles communes qui vont engager des travaux de rénovation de leur éclairage public. Pour les aider, le Parc a proposé mardi 12 avril une soirée d’échanges et de découverte de l’éclairage public de Saint Sulpice, commune lauréate du Concours Villes et villages étoilés 2015.

 

Une vingtaine d’élus des communes de Berganty, Cénevières, Gramat, Laramière, Saint Martin Labouval, Vaillac, Aujols et Esclauzels était présente pour ce petit « voyage d’étude » à la découverte des enjeux liés à l’éclairage public : économies d’énergie et préservation du ciel nocturne. Après un partage de son expérience par Monique Delfour, Maire de St-Sulpice, et une présentation des choix réalisés par la commune (luminaires peu puissants, mise en place d’une extinction), les participants ont échangé avec le Parc et Quercy Energies sur les solutions qu’ils peuvent mettre en œuvre dans leurs propres projets.

 

Une fois la nuit tombée, les participants ont poursuivi cette soirée par une visite de terrain afin d’observer les luminaires du bourg de Saint Sulpice.

 

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español