Version imprimable

Current Size: 100%

Des jardins en mouvement à Cabrerets

Article publié le 04 avr. 2016

Le foyer rural de Cabrerets accueillait ce samedi le second green lab, laboratoire vert, organisé par le Parc naturel régional des Causses du Quercy et l’association Juin Jardins dans le cadre du festival Cahors Juin Jardins consacré en 2016 aux « jardins en mouvement ».

L’objectif ? Préparer les 14 jardins paysage en vallée du Lot. Les groupes de bénévoles du Montat, de Bégoux, Arcambal, Béars, Esclauzels, Tour-de-Faure, Bouziès, Vers, Lamagdelaine, Cours et bien sûr Cabrerets ont ainsi peaufiné leurs projets auprès de jardinier-paysagistes, plasticiens, médiateurs et animateurs culturels sollicités pour les conseiller. On a parlé insectes dans des hôtels, terreau dans des valises, vent dans les voiles, eau dans une pompe, cailloux dans la rivière, animation dans une gabarre, messages sur Facebook… Candide, Ben Hur et le seigneur de Cardaillac se sont invités dans les discussions. Wil a servi l’apéritif et le repas fut partagé. Entre deux séances d’ateliers, les participants ont déambulé dans le jardin de Cabrerets « espace de vie partagée » situé dans l’enceinte de l’ancienne école.

Les 14 jardins sont d’ores et déjà ouverts à tous. A noter qu’ils seront plus particulièrement « en fête », le dimanche 5 juin prochain.

 

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español