Version imprimable

Current Size: 100%

Des artisans qui agissent pour préserver le patrimoine bâti des Causses du Quercy

Article publié le 12 Mai 2015

Mardi 5 mai à Cahors, le Parc naturel régional des Causses du Quercy et la Chambre de Métiers du Lot ont réuni onze artisans du secteur du bâtiment. Maçons, charpentiers-couvreurs, menuisiers, serruriers, installés sur le territoire du Parc, se sont portés volontaires afin d’élaborer collectivement une charte de qualité pour la restauration du patrimoine bâti des Causses du Quercy.

L’objectif de cette charte de qualité est avant tout de préserver le patrimoine bâti en utilisant des savoir-faire anciens pour sa restauration et de valoriser les artisans qui détiennent ces techniques.

Au cours de ce travail, réalisé dans le cadre d’un accompagnement ADEFPAT (Association pour le développement par la formation), six ateliers seront animés par un consultant de Midi Marketing entre avril et octobre. Différents partenaires seront également sollicités sur ce projet comme le CAUE du Lot (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement), la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), la FBTP 46 (Fédération Bâtiment Et Travaux Publics) et l’école des Métiers du Lot…

 

 

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español