Version imprimable

Current Size: 100%

Délices géologiques : à déguster (bientôt) sans modération !

Article publié le 07 déc. 2017

« Choco-nodules » aux saveurs de thym serpolet, de lavande ou de noix, gâteau « calcite de Belle’Noix », « roses de calcite» de chocolat noir aux amandes et raisins, ou « nodules Quercy’Noix » de chocolat blond et croustillant sarrasin-noix… Présidé par le chef Pascal Bardet, le concours des Délices géologiques, organisé ce vendredi 1er décembre aux Grottes de Lacave par le Parc des Causses du Quercy et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Lot, en partenariat avec les Syndicats professionnels de la pâtisserie et de la boulangerie du Lot, a tenu toutes ses promesses. Jan Vanderborght, chocolatier à Padirac, Lionel Lafage, boulanger à Brengues, Thierry Méjecaze, pâtissier-chocolatier à Gramat et Jean-Luc Lagarde boulanger-pâtissier à Cajarc ont fait preuve d’une grande créativité, à la fois dans l’esthétique de leurs propositions et l’originalité des assemblages proposés. Tous ont accordés une large place aux produits et saveurs du territoire, transformant ainsi ces Délices géologiques en véritables petits morceaux des Causses du Quercy « à croquer » ! Et que dire des succulentes inventions des élèves de l’Ecole des métiers de Cahors et du lycée hôtelier de Souillac, si ce n’est que la relève semble déjà assurée !

 

 

Et maintenant ?... Place à la commercialisation ! Le Parc et la Chambre de Métiers vont accompagner les artisans pour passer du prototype à la production et faire en sorte que les Délices du Géoparc des Causses du Quercy ravissent au plus vite les papilles des lotois et des visiteurs. Gardez donc un œil vigilant sur les vitrines !

Commentaires

délices géologiques

bonjour,

je suppose qu'ils ne sont commercialisés que dans le Lot... Etant une fidèle des Phosphatières du Quercy, je souhaiterais pouvoir les trouver. Où ? Comment ?
Merci d'avance.

M.B Curato
présidente du CPIE Quercy-Garonne

Commercialisation

Bonjour,

Les délices géologiques devraient être commercialisés dans quelques semaines (à partir du mois de juin 2018). Il seront effectivement en vente chez les 4 artisans qui prenent part à ce délicieux projet. Nous communiquerons sur le mise en vente prochainement.

Cordialement

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español