Version imprimable

Current Size: 100%

Alain Gallo, nouveau Président du Conseil scientifique et de prospective du Parc

Article publié le 02 nov. 2016

Professeur d’éthologie de l’Université Paul Sabatier de Toulouse, en retraite, Alain Gallo est le nouveau Président du Conseil scientifique et de prospective (CSP) du Parc. Elu ce samedi à Bouziès par le Conseil, il succède à Thierry Pélissié, nouveau conservateur de la Réserve naturelle nationale d’intérêt géologique du Lot et qui, à ce titre, quitte le Conseil.

Catherine Marlas, Présidente du Parc, a tenu à rendre hommage à l’action de Thierry Pélissié : «En 4 ans de présidence, tu as su donner une impulsion nouvelle au Conseil, marquée une contribution déterminante sur des dossiers comme ceux de la réserve géologique ou la candidature Unesco Géoparc , une production scientifique remarquée au travers notamment des Cahiers scientifiques du Parc et des Essentiels du Parc et enfin une relation de confiance établie avec les élus et l’équipe technique du Parc ». Et de conclure « Bravo pour avoir fait du CSP du Parc, l’un des plus dynamiques des 51 Parcs naturels régionaux de France, reconnu comme tel au niveau national ».

Alain Gallo, qui pourra s’appuyer sur la Vice-Présidente du CSP Claudie Artéro, a précisé vouloir s’inscrire dans la continuité du travail de son prédécesseur tout en renforçant l’implication du CSP dans les dossiers à caractère scientifique du Parc et dans l’accompagnement des stagiaires. « J’ai pour cela besoin de chacun de vous » a-t-il lancé à l’adresse de ses collègues.

Le Conseil a ensuite peaufiné l’organisation du séminaire de prospective prévu en mars 2017 sur les impacts possibles des évolutions climatiques sur les causses du Quercy, débattu de l’intérêt de créer un réseau local de veilleurs volontaires du climat et enfin préparé la sortie, début 2017, du volume 2 des Cahiers scientifiques du Parc et celle, début 2018, des Essentiels du Parc sur la biodiversité des causses du Quercy.

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage
    • Français
    • English
    • Español